Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 novembre 2007 1 19 /11 /novembre /2007 07:07
ressorts-005.jpg
Ce Fauteuil modele Rond a été entierement demonter, Le chassi recolé, les trous rebouché avec de la pate fait maison(poussière de chêne + colle a bois)
le sanglage est refait a neuf, des nouveau ressort sont poser avec un gindage pour l'assise et des sangles sur les accoudoirs.

DSC03359.JPG
après avoir posé la première toile forte, suit le crin vegetal, il faut faire des pelotes que l'on passe sous les cordes cousu a meme la toile.

cuir-004.jpg
Le premier accoudoir recouvert de la deuxième toile, pas facile de quantifier le rembourage!

Mai06-041.jpg
ensuite je pose le crin animal, puis la ouate.
les manchettes me paraisses énormes.

Mai06-044.jpg
il faut alor tendre et clouée pour donner une forme

nouvel-photo-305.jpgL'assise un peu mole a été rembouré sur les conseil d'un tapissier.

nouvel-photo-003.jpg
Voici la "mise en blanc"
Un tapissier devait m'aider a poser le cuir, mais après la chose chose qu'il est posé sont des lapins!!!!
je part donc a la recherche d'un tapissier qui accepte de faire la pose du cuir que j'ai deja acheté(grosse erreur)!
enfin sur le marché un tapissier acepte de venir voir le fameux fauteuil et accepte, il y a bien sur un deuxieme fauteuil a restorer entierement par la suite.

cuir-008.jpg
Voici les six basane de moutons

Verdict,
le tapissier prendrat 750 euros pour reprendre une grosse partie du travail
les photos dans 15 jours!

Club-009.jpg
Voici enfin le fauteuil, il faut maintenant trouver la teinte.

Club-011.jpg

Club-008.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
Je suis dans le même cas que vous, et je veux me lancer dans l'aventure, car c'en est une !<br /> <br /> Je vous trouve très courageux, car il n'y a pratiquement personne qui essaie de refaire un fauteuil club. Ca a l'air chaud, mais je trouve que vous vous en êtes pas mal tiré. surtout au début...<br /> <br /> Pourriez-vous partager vos erreurs, vos réussites et le résultat final ?<br /> <br /> J'ai quelques questions :<br /> 1/ Le guindage a l'air spécial : est-ce comme pour un fauteuil classique ?<br /> 2/ Combien de kilos, au final, des différents rembourrages ?<br /> 3/ Comment faut-il faire pour réussir à tirer le cuir sans faire de plis ?<br /> 4/ Faut-il teindre le cuir avant ou après montage ?<br /> <br /> J'ai vu un pro qui faisait la teinte avant... Est-ce au choix ?<br /> <br /> Merci pour vos réponses !<br /> <br /> Richard
Répondre
B
bonjour<br /> je suis tapissier vous avez depense de l energie du temps de l argent pour faire n importe quoi .<br /> ce n est pas parce qu on a tout les ingredients pour faire la c<br /> uisine que l on est un chef cuisto .<br /> <br /> des le depart tout es mauvais et quant les fondation sont mauvaise la maison ne tien pas<br /> quant on pose de la basane on la mouille par dessous pour bien la tendre et apres quant elle seche elle epouse les formes du fauteuil<br /> <br /> la tapisserie est un metier d art et ce n est pas en faisant des stages donner par de mauvais tapissier qui n ont pas de travail qui ne respecte pas le metier et par la meme occasion les eleves qui<br /> pensent etre tapissier en 1 semaine.<br /> excuser moi mais quant je vois un tapissier qui pose du cuir sur un travail mal fait ca me met en colere<br /> cordialement tap .66
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Mathieu
  • : Contruction de notre maison neuve avec des systemes écologiques tel que le Poele a bois, la récupération d'eau de pluie la brique type monomur et le puit canadien
  • Contact

Recherche

Archives